Formée dans une école pluri-disciplinaire à Paris, Marjorie Blériot est animée par une passion du jeu et veut goûter à tout, refusant de se cantonner à un style particulier, elle joue aussi bien dans des tragédies que dans du cabaret. En tant qu’interprète elle travaille avec Alain Mollot au Théâtre de la Jacquerie, Claude Merlin, Pascal Fleury, Pierre Grammont, Bruno Deleu, Marina Leguennec, La Puzzle Compagnie…
En 2004, elle se lance dans l’écriture avec “C’est où La Ponie?”, spectacle jeune public. Puis elle écrit “des filles etc”, avec Marina Le Guennec, “Armures Gloire et Beauté”, avec Nicolas Courret et “du vent dans les éoliennes”, avec Emmanuelle Faure.
Dans le même temps, elle est interprète au sein de la Cie les Becs verseurs, « Aussi loin que la lune », de Sylvain Levey et Marina Le Guennec, « Mes Chers Parents », avec Myriam Gautier, Régis Guigand et Pascal Pellan.
En 2016, elle prend la direction artistique de la cie des gens comme tout le monde. Marjorie s’affirme alors avec le projet « Attends je te parle une fiction de la vie réelle », dans une écriture à partir de collectage. Se replonger dans les souvenirs livrés par d’autres, les mêler aux siens comme un processus créatif. De l’intime au spectaculaire. Pour cette proposition elle collabore avec Sandrine Roche en tant que dramaturge et metteur en scène et Eric Thomas comme compositeur et musicien au plateau.
Elle collabore aussi avec La cie Kislorod et Morien Nolot avec qui elle créé un collectif associé au Théâtre du Cercle à Rennes. C’est au Théâtre du Cercle qu’elle monte un projet avec Ronan Mancec autour de son texte « Tithon et la fille du matin ».
Récemment, elle participe à la création du spectacle jeune public « Naïko » (première Mai 21, actuellement en diffusion), cie Artoutaï et met en scène « Peddy Bottom », avec la Cie le Paradoxe du Singe Savant (première février 22).
Pour sa dernière Création, « déjà Maryvone », elle part de collectes auprès d’adolescents et utilise une matière photographique pour entrer en écriture. L’écriture se fait en collaboration avec Sylvain Levey et la mise en scène avec Les Frères Pablof. Les premières représentations publiques du spectacle auront lieu en octobre 2021.